Le Syndrome de l’abandon

Si vous ressentez de l’anxiété à l’idée de vous retrouver seul(e), que vous craignez sans cesse et sans fondements d’être quitté(e) par votre partenaire, si vous avez du mal à construire des relations et que vous ressentez souvent un sentiment de trahison, d’impuissance, d’insécurité, alors vous souffrez peut-être du syndrome de l’abandon.

Les causes peuvent être multiples et ne sont pas les même pour tout le monde. Cela peut venir de séparations traumatisantes durant l’enfance (abandon à la naissance, décès d’un ou des parents, divorce), mais également suite à des violences, de la maltraitance ou pour cause de carences affectives.

Les conséquences du syndrome de l’abandon sont une faible estime de soi, des angoisses relationnelles et émotionnelles, une dévalorisation de soi menant jusqu’à croire qu’on ne mérite pas d’être aimé par une personne. Tout ceci entraine un accroissement du sentiment d’impuissance et du manque de confiance en soi, augmente les angoisses et l’agressivité et isole les personnes qui souffrent de ce syndrome.

Je vous propose un coaching personnalisé qui vous permettra d’accepter votre blessure pour en tirer une force et qui vous aidera à sortir de vos impasses addictives. Vous en sortirez grandi, positif, détendu et plus confiant.

Étant une enfant de la DASS, j’ai moi-même souffert pendant longtemps d’abandon. Je connais très bien votre souffrance, vos peurs et se sentiment d’instabilité. C’est pourquoi, je partage avec vous la technique qui m’a permis de faire de mon abandon ma force.

%d blogueurs aiment cette page :