

La méditation peut très bien se pratiquer sans l’aide d’un coach et je vous conseille vivement d’intégrer la médiation à votre quotidien.
Le rôle du coach est de vous aider à trouver des solutions pour gérer votre stress, vos angoisses et pour faire vivre dans l’instant présent, afin de vous sentir apaisé et détendu. en vous apprenant les méditations adéquates. Son rôle, est également, de vous guider sur le chemin de vos ressentis et de vos émotions pour que vous compreniez l’origine de vos insatisfactions, de vos blocages, pour que vous puissiez les évacuer et les faire évoluer de façon positive.
Il existe 2 types de méditation :
La méditation formelle : vous restez un certain temps inactif et sans distraction pour être à l’écoute de votre corps, de vos sens, de vos émotions, de votre respiration…. Vous êtes votre propre observateur.
La méditation informelle : vous apprenez à être totalement présent lors de vos activités quotidiennes en pratiquant l’esprit du débutant.
Pourquoi pratiquer ces 2 sortes de méditation ? Le fait d’intégrer ces 2 méditations à votre quotidien, vous apportera plus de créativité, de productivité, de détente physique et psychique et une diminution de vos pensées négatives.
La méthode que j’enseigne est la celle de Jon Kabat-Zinn. Je mis suis formée et la pratique quotidiennement depuis plusieurs années. Elle vous permettra de diminuer votre stress et vos angoisses, vous apportera calme, détente, concentration et créativité. Mais pas que…. Avec la Mindfulness votre santé physique et psychique se verra renforcer, vous retrouverez énergie et enthousiasme. Ne restez pas avec votre stress ou avec vos angoisses, apprenez d’eux pour les gérer et être plus sûr de vous. Faites du stress un ami bienveillant !